Mara, 29 ans, est écrivaine de romans policiers, passionnée de cas non résolus. Pour mener à bien ses projets éditoriaux, elle mène l'enquête et, souvent, démasque l'auteur des crimes. Mais c'est là que se révèle la face sombre de la jolie jeune femme: N'ayant aucune confiance dans la justice des hommes, elle décide d'être la main de Dieu et de châtier elle-même le coupable. Belle et désinhibée, elle sait fort bien attirer sa proie vers la toile qu'elle tisse tout au long de l'histoire.
D'où vient cette soif de justice? Quelle épreuve peut bien transformer une jeune femme joyeuse, douée et jolie en sinistre exécutrice? Sans doute un secret qu'elle cache tout au fond de sa mémoire.
Contre toute attente, Mara a enfin recouvré la mémoire et n'a qu'une obsession : se venger. L'ordre du Sang sacré doit payer pour ses actes. Pour mettre un terme aux horribles agissements de la société secrète, Mara doit devenir la Main de Dieu et châtier tous les coupables.
Après avoir mis à jour une société secrète, Mara est plongée entre la vie et la mort. Elle doit lutter entre souvenirs démoniaques et douces pensées pour sa bien-aimée Elisa afin de revenir d'entre les morts et sauver son amie.
Après avoir reçu une mystérieuse vidéo, Mara repart à la recherche de son passé dans les plus beaux endroits d'Italie. Mais ce retour vers le passé génère davantage de questions qu'il n'en résout. Mara saura-t-elle réunir les pièces de ce puzzle ? Qui croire ? À qui faire confiance ? Comment accepter l'effrayant visage de la vérité ?
Mara et sa meilleure amie Sonia assistent à une représentation au Théâtre de Turin quand la pièce est subitement interrompue par l'assassinat du comédien principal. Mara se saisit aussitôt de l'enquête. Celle-ci va l'emporter dans une spirale d'événements qui la mènera dans les souvenirs d'un passé qu'elle aurait aimé avoir oublié. Mara aura besoin de toute sa lucidité pour faire face au Théâtre de l'innocence perdue !