Les sévices que Cendrillon subit quotidiennement dans la maison familiale ne sont qu'un vague souvenir quand, pleine d'enthousiasme, elle se rend à la grande réception à la cour princière.
Bonheur de courte durée car à minuit, la magie disparaît et les beaux effets de Cendrillon s'évaporent comme neige au soleil, la laissant nue au milieu du bal. Reconnue par sa marâtre, la pauvrette s'enfuit honteuse et pleine d'appréhension... légitimes.
Tout le monde conserve de Cendrillon le souvenir de celle qui parle aux souris et chante avec les oiseaux, mais connaissez-vous sa véritable histoire solidement documentée?
En fait, l'histoire de Cendrillon est triste et noire: torturée par sa marâtre sadique, fouettée par ses affreuses demi-soeurs, violée par les domestiques de la maison, sa bonne fée n'était qu'une nymphomane sans pudeur et le prince charmant qu'un casanova décadent... Enfin c'est ce que dit Francesco Trifogli, le scénariste et dessinateur de cette oeuvre décalée.
Alors, oubliez les bals au clair de lune et les pantoufles de verre et préparez-vous à découvrir la vraie, la folle histoire de Cendrillon dans une version que personne n'a jamais eu le courage de raconter!
Cendrillon mène une vie paisible jusqu'au départ de son père.
Mais elle va rapidement se retrouver dans le rôle de domestique à l'arrivée de sa belle-mère et de ses belles soeurs qui la contraignent à de durs labeurs. Heureusement pour notre héroïne elle est entourée d'amis fidèles grâce à ses animaux, mais elle sait aussi attirer de nombreux personnages et notamment l'énigmatique Charles. Il s'agit en fait du prince qui cache sa véritable identité. C'est épaulé de Cendrillon et de ses amis qu'il parviendra à lutter contre le machiavélique Duc, son ennemi juré qui rêve de s'approprier le trône.