Jolie bébé, création de deux jeunes femmes au talent coquin, La Déesse est l'expression d'un érotisme que l'on pourrait qualifier de "féminin". « Nana consacre sa vie à ses études en calligraphie sans se soucier des rencontres coquines dont ses deux copines sont friandes. Elle prépare une exposition pour son diplôme de fin d'études sur la déesse celte de la sexualité, Anann, surveillée par l'oeil mystique de Madame Swyn.
Mais la prof connaît l'enluminure autant que l'amour, et sous les formes de la déesse, elle va initier la jeune étudiante à la sensualité sous toutes ses formes : Nana va se laisser aller à des plaisirs insoupçonnés, épicés par des hommes immatériels. Enluminer Anann peut vous envahir l'esprit. Et le corps... Comme la soirée du vernissage arrive, sera-t-il alors l'heure pour Nana de mettre l'initiation de la déesse en pratique ? »
Nanna finit ses études et part pour quelques jours de vacances sous les tropiques, accompagnée de ses deux amies et de son nouvel amoureux, Eugène. Mais elle est angoissée, car elle n'arrive plus à dessiner comme avant.